7 bonnes raisons de courir !

7 bonnes raisons de courir !

Pratiquée régulièrement et sans excès, la course à pied soigne au quotidien notre
physique et notre mental. Sans compter ses effets préventifs sur les maladies !
Voici 7 arguments incontournables pour lancer des entraînements running au sein de votre entreprise !
ON RAJEUNIT

Pratiquer le running régulièrement, c’est améliorer son espérance de vie ! Un étude de 2012 du Copenhagen City Heart menée sur 19 000 personnes fait  ressortir que les hommes gagneraient 6,2 années de vie, et les femmes, 5,6. Et ce, en pratiquant environ 2h30 par semaine (en deux ou trois séances). Le jeu en vaut la chandelle non ?

ON SE SENT MIEUX DANS SA PEAU

Rien de tel que la course à pied pour améliorer la confiance et l’estime de soi. Apprendre à se dépasser, atteindre un objectif, prendre du plaisir, sont les ingrédients pour mieux s’aimer au quotidien ! 

ON RENFORCE SON COEUR

L’augmentation du rythme cardiaque permet d’oxygéner l’organisme, d’améliorer la circulation sanguine et d’augmenter la capacité respiratoire. Le running est une activité d’endurance, point besoin de faire du sprint, il s’agit avant tout de tenir la distance, et de savoir courir un certain temps. Vous améliorez votre vitesse à mesure que vous vous y mettez !

ON RENCONTRE DE NOUVELLES PERSONNES

Courir est un sport collectif ! C’est LE moyen de rencontrer, de s’entraider, de chercher de la motivation quand il fait froid ou quand nous sommes fatigués. C’est la solution pour débuter, et progresser en sécurité. Un argument à présenter à vos sportifs… Le running, c’est aussi l’école de l’humilité et du respect : chacun évolue et progresse à son niveau. Il y a toujours meilleur que  moi et moins fort, pour autant, on peut partager de bons moments ensemble.

ON EST PLUS HEUREUX

Rien de tel qu’un bon footing pour se détendre, relâcher les tensions et évacuer  le stress. C’est idéal pour se vider la tête. Sans compter la sécrétion d’endorphines et d’adrénaline qui donnent la pêche et favorisent une sensation de bien-être général.

ON MINCIT, ON SE MUSCLE

Le running est l’un des sports qui consomme le plus de calories avec environ 500 kcal par heure pour une vitesse moyenne de 10 Km/h. Sachez par ailleurs que pour perdre sa masse grasse, mieux vaut courir lentement mais longtemps.
Et pour se muscler et progresser, accompagnez votre entraînement de séances de renforcement et de vitesse. Mais attention, le muscle pèse plus lourd que
le gras…

ON A LA PÊCHE ET ON DORT MIEUX

“Tu dois être fatigué à faire tout ce sport!” Non, non, non ! Les personnes qui courent disent souvent qu’elles se sentent plus en forme, qu’elles ont plus d’énergie… Et c’est démontré scientifiquement, l’activité physique donne du  peps plus qu’elle ne fatigue ! Pour autant, c’est un précieux régulateur de sommeil, qui permet d’améliorer la durée et la qualité du sommeil. Pour ce faire,  l’entraînement doit se terminer au plus tard 1H30 à 2h avant de s’endormir.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.